Né en 1965, je suis plasticien et musicien autodidacte.

J'ai d'abord pratiqué le dessin et la peinture figurative, puis je me suis tourné exclusivement vers la musique. Après un premier album solo autoproduit sous le pseudonyme Oboken, aidé de Bruno Fleutelot à la production artistique, Bruno et moi avons poursuivi l'aventure Oboken en duo et réalisé en commun les albums Peace of mind et [Except you].

Puis nos chemins se sont séparés et je suis revenu à la peinture.lJe me suis orienté dans un premier temps vers la peinture abstraite, axant ma démarche sur le geste et l’improvisation, recherchant l'harmonie des contraires, entre le mouvement et l'aplat, la transparence et l'opacité, la densité et le vide, l'énergie brute et le raffinement.

 

J’ai ensuite progressivement renoué avec une approche figurative. Le dialogue entre photographie et peinture caractérise ma démarche actuelle. Point de départ du tableau, la photographie est pour moi la marque indéfectible du réel. Mon rôle de peintre est d’y mêler ensuite ma propre trace, à mi-chemin entre réalisme et onirisme. Bien qu'identifiables, mes paysages urbains et industriels semblent parfois se soustraire au regard du spectateur, pour faire place à un travail sur la lumière.

En parallèle à mon activité de plasticien, la musique a progressivement repris sa place dans mon champ de création. J'ai notamment réalisé deux albums de chansons folk/pop, I am a spark et Shadow and light, puis deux albums instrumentaux dans le style "ambient" : Little America et Wind Blues.